Black angus
C’est au cœur des Grandes Plaines des États-Unis que le black Angus est élevé à l’air libre. Le black Angus a été créé grâce à l’idée de George Grant, en 1870, riche marchand de soie qui a croisé l’Angus d’Ecosse et la long Horn, emblématique des plaines américaines. Grâce à une alimentation contrôlée, composée exclusivement d’herbes, suivie d’un régime de cent jours à base de céréales minutieusement choisies, cette viande a un goût exceptionnel.
Les bovins nourris aux céréales produisent de manière constante des viandes dont la tendreté et la saveur les différencient nettement de la plupart des autres viandes. Le Black Angus USA se distingue par un persillage exceptionnel (« marbling » en anglais). Le marbrage - graisse intramusculaire dans la partie maigre - constitue un facteur déterminant de la qualité de la viande.
Ses saveurs sont très développées, avec une prédominance de gras fondu et d’animalité. Reconnue dans le monde entier pour sa tendreté, sa succulence et son goût unique, la Black Angus USA est une viande d’exception très appréciée des connaisseurs. Cette viande respecte les normes de l’UE, notamment en matière d’alimentation animale et de non-utilisation d’hormones.