L'histoire en détail

Henri Delmas s'est formé dans le restaurant familial du San-Fermin. C’est avec Gérard, son père, qu’il est tombé amoureux du métier. Après 10 belles années d'expériences à Aix-les-Bains, il était temps pour lui de faire ses preuves !

Avec Ledi Delmas, ils ont repris le restaurant l’Épicurien à Grenoble en 2002. Suite au fort succès ils ont agrandi le restaurant en 2010  puis en 2012 et obtiennent le tittre de « maître restaurateur ». En 15 ans, l’Épicurien est devenu une adresse qui compte dans le paysage grenoblois.  La cuisine généreuse, des produits d’exceptions ainsi qu'un décor classe et épuré signé par Ledi Delmas ont été les ingrédients du succès.​

En 2015, le couple voulait un nouveau challenge. Ils ont vendu l’Épicurien au chef de cuisine Jean-Phillipe ainsi qu’à Enis, le chef de salle, en signe de reconnaissance et pour pérenniser l'avenir du restaurant. Ledi et Henri voulaient créer quelque chose de nouveau sur la région « la trattoria des temps modernes » : une brasserie chaleureuse au subtil parfum d’Italie : assiettes délicieuses, cocktails alléchants, ambiance bouillonnante et un décor chic et intemporel signé par Ledi.

Un ami de longue date, un membre de la famille (on peut dire); les a rejoint afin d’apporter un élément essentiel à la réussite de ce nouveau projet :

la PIZZA NAPOLETANA... e basta !

Kaan, dit El Turquetto, avec son accent Turc, italien dans l'âme, sait clairement s’y prendre pour faire valser les pizzas. Depuis ses 19 ans il exerce cet art, passant du Petit Rocher à la gérance de la Storia puis de la Mandoline. Il a rejoint l'équipe ! Après plusieurs semaines de travail sur la pizza, Kaan et Henri ont concocté une pizza indécente ! Une nouvelle technique de maturation de la pâte a été élaborée. 3 jours de fermentation pour la pâte. Tomates San Marzano pressées à la mano par Kaan, mozzarella di Bufala délicatement posée à la sortie du four et tout plein de bons ingrédients venant en direct d’Italie.